Assistant D'équipe

Ce que nous faisons :
Le Réseau de traitement des enfants (RTE) soutient plus de 33 000 enfants et jeunes handicapés ou ayant d'autres besoins en matière de développement. Nous offrons des services d'admission, de navigation des services et de planification coordonnée des services, des services d'évaluation et de diagnostic, des cliniques spécialisées et des services de réadaptation, y compris la physiothérapie, l'ergothérapie et l'orthophonie.
 
Financé par le ministère des Services à l'enfance et des Services sociaux et communautaires, le RTE est un organisme sans but lucratif financé par le gouvernement provincial de l'Ontario, qui offre ses services par l'intermédiaire d'organismes partenaires sous contrat dans les secteurs communautaire, de la santé et de l'éducation. Grâce à son modèle de réseau novateur, l'engagement du RTE à fournir des soins centrés sur la famille est ancré dans un dossier électronique du client qui est partagé par tous ses organismes partenaires et qui sert de base aux plans intégrés de soins et de services.
 
Dédié pour créer une communautaire dynamique à laquelle appartiennent tous les enfants les jeunes et les familles. Avec ça en tête, nous avons objectif de disposer d'une main-d'œuvre qui reflète les collectivités que nous desservons. Nous invitons tous les candidats et candidates qualifiés à postuler, y compris les personnes handicapées, celles qui s'identifient comme personne noire, autochtone ou de couleur, membre de la collectivité LGBTQ2S+ et autres. Nous sommes fiers d'être en conformité avec la Loi de 2005 sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO) et le règlement sur les Normes d'accessibilité intégrées. Nous sommes heureux d'honorer les aménagements à tout moment du processus de recrutement et vous invitons à nous faire savoir comment nous pouvons vous aider.
 
Ce que nous offrons :

  • Rémunération et avantages sociaux concurrentiels, y compris la participation au régime Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) et le droit aux vacances et aux congés.
  • L’occasion de contribuer au travail d'un organisme à but non lucratif qui fournit des services aux enfants et aux jeunes handicapés et ayant des besoins en matière de développement, ainsi qu'à leurs familles.
  • La possibilité de faire partie d'une culture au sein d'un organisme qui valorise l'inclusion, la collaboration, la responsabilité et l'innovation.
  • L'occasion de travailler avec nous pour atteindre les objectifs stratégiques du RTE de mettre les gens au centre de ce que nous faisons, de viser l’excellence, de favoriser une culture de responsabilité et d’intendance pour répondre aux besoins de la communauté et de transformation grâce à une innovation de services équitable et basée sur les données.
 
Ce que vous ferez :
Le RTE est à la recherche d'une assistante ou d’un assistant d'équipe bilingue permanent à temps plein pour se joindre à notre organisation! L'assistant d'équipe sera responsable de fournir un soutien administratif aux programmes et services du RTE. Le rôle de l'assistant d'équipe sera de communiquer avec les familles et les partenaires du réseau. L'assistant d'équipe reçoit et traite les références des clients et est responsable de s'assurer que le dossier électronique partagé du client est ouvert et mis à jour pour correspondre au statut du client et les services qu'il attend et/ou qu'il reçoit et d'autres tâches assignées spécifiques au programme. Le rôle comprend également un certain soutien administratif à notre équipe des services corporatifs. Le poste d'assistant d'équipe relève du superviseur, Services d'assistant d'équipe.
 
Responsabilités :
La candidate ou le candidat retenu est responsable des tâches et responsabilités suivantes :
 
Responsabilités du réseau
  • Répondre aux demandes de renseignements généraux des client.es, des familles et des fournisseurs du réseau.
  • Filtrer et acheminer les demandes de renseignements de nature clinique vers le membre approprié de l'équipe des programmes et des services.
  • Initier et appuyer l'amélioration de la qualité en travaillant de concert avec le RTE, les partenaires du réseau et d'autres organismes pour améliorer le service aux client.es, aux familles et aux partenaires du réseau.
  • Participer aux activités du réseau, notamment les comités, séances de formation, événements familiaux et séances de formation professionnelle.
  • Prendre toutes les mesures de précaution raisonnables, en tout temps, pour leur propre protection et celle des autres travailleuses/travailleurs du RTE; et signaler à la supervision toute situation affectant la santé et la sécurité.
 
Responsabilités cliniques
  • Recevoir, traiter et suivre les renvois vers le RTE conformément aux cartes de renvoi et aux processus des programmes.
  • Ouvrir, mettre à jour et veiller à ce que les renseignements documentés dans le dossier électronique partagé sont actuels, complets, pertinents et exacts.
  • Expédier la correspondance appropriée du RTE aux familles selon le processus de renvoi et de programme.
  • S'engager auprès des familles, des client.es et des fournisseurs en utilisant une approche axée sur les solutions afin de faciliter l'accès aux services et aux soutiens.
  • S'il y a lieu, obtenir le consentement du réseau à l’égard du partage de renseignements et confirmer que la famille comprend le processus de consentement et les pratiques du réseau en matière de sécurité et de protection de la vie privée.
  • Se tenir au courant des pratiques et des programmes de l'administration générale de bureau et de l'admission dans l'ensemble du RTE et du réseau.
  • Prendre toutes les mesures de précaution raisonnables pour protéger les client.es et les familles contre tout danger à la sécurité.
  • Identifier les risques possibles pour la cliente/le client/la famille et réagir de manière appropriée
  • Garantir la confidentialité de tous les renseignements personnels sur la santé et, le cas échéant, des renseignements sensibles sur les programmes.
  • Se conformer aux lois sur la protection de la vie privée en respectant la vie privée des clientes et des familles.
 
Responsabilités administratives
  • Fournir un soutien à la réception et aux adjointes et adjoints administratifs, selon les besoins.
  • Maintenir les systèmes de classement pour les besoins électroniques et imprimés.
  • Acheminer les demandes de renseignements généraux vers les départements appropriés du RTE.
  • Fournir un excellent service à la clientèle à tous les client.es internes et externes.
 
Ce dont nous avons besoin :
  • Minimum d'un diplôme d'études collégiales (programme de 2 ans) en administration des affaires ou de bureau, ou en administration médicale est requis.
  • Minimum d'un (1) an d'expérience pertinente en administration de bureau dans un environnement de soins de santé ou de services sociaux est requis.
  • Faire preuve de professionnalisme concernant la confidentialité, le bon jugement, la discrétion et la responsabilité.
  • Capacité à gérer de multiples priorités tout en maintenant une forte attention aux détails dans des milieux à rythme rapide où la pression est forte.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, y compris des fortes aptitudes en communication orale et écrite.
  • Compétences avancées avec la suite Microsoft Office et les dossiers médicaux électroniques.
  • Capacité à travailler selon un horaire flexible pour soutenir les exigences qui peuvent dépasser le cadre de la journée de travail habituelle.
  • La connaissance des systèmes de services à l'enfance du comté de Simcoe et de la région de York est considérée comme un atout.
  • L’aptitude à communiquer en français ou dans d'autres langues est considérée comme un atout.
  • L’expérience et la compréhension de diverses cultures et collectivités culturelles, y compris les collectivités francophones, des Premières nations, des Métis et des Inuits (PNMI), sont considérées comme des atouts.
  • Certificat de premiers soins considéré comme un atout.
  • Engagement manifeste en faveur d'un environnement sûr pour le personnel, les client.es et les familles en travaillant conformément à la Loi sur la santé et la sécurité au travail et aux politiques connexes.
 
La candidate, le candidat retenu doit :
  • ésenter une vérification du casier judiciaire et une vérification du secteur vulnérable avant le début de l'emploi.
  • Être en mesure de se déplacer vers le bureau assigné, entre les sites du RTE et/ou d'autres endroits, au besoin.
  • Maintenir la capacité de travailler efficacement dans un environnement pour travail hybride et avoir accès à une capacité Internet appropriée.
  • Tous les candidats qui sont considérés pour emploi du RTE doivent fournir documentation à l’appui pour confirmer leur admissibilité à travailler légalement au Canada. Preuve d’éligibilité y compris, mais sans se limiter à numéro d’assurance sociale (SIN), acte de naissance canadien, passeport, certificat de citoyenneté, carte de séjour permanent, permis de travail ouvert, ou reçu valide d’Immigration au Canada d’une application pour un permis de travail postuniversitaire. 
 
Emplacement du bureau :
Richmond Hill ou Barrie

Le salaire d’embauche: $49,558
Échelle salariale: $49,558 - $55,064
Le RTE package de récompenses totales comprend rémunération et avantages sociaux concurrentiels, y compris la participation au régime Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) et le droit aux vacances et aux congés et l’occasion pour travail hybride (*spécifique au poste).
 
Pour présenter sa candidature :
1. Expédiez votre curriculum vitae à careers@ctnsy.ca.
2. Indiquez le numéro d'identification du poste #JN-001 dans l'objet du courriel.

 
Merci de l'intérêt que vous portez à cette occasion d’emploi!
 

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